Aquagym, Gym Tonic, Aquaform

 » Aquagym, Gym Tonic, Aquaform. Autant de termes pour designer un seul et même sport destiné à entretenir la santé du corps et de l’esprit. Quelque soit votre âge, vous y trouverez votre plaisir. Quelque soit votre condition physique, vous travaillerez avec aisance dans l’eau. A votre rythme, vous entretiendrez votre forme, vos muscles et votre souplesse. « 

Vous souhaiteriez trouver une activité en relation avec l’eau mais ne savez pas nager? L’aquagym est faite pour vous! Les séances dans notre club se déroulent dans un bassin avec un niveau d’eau qui ne dépasse pas les hanches. Cela permet de pratiquer une multitude d’exercices.

Aquagym, gym tonic, aquaform : le jeu des sept différences ?

Ne cherchez pas les dissemblances! Ces trois mots désignent exactement le même sport. Cette activité est encore trop inconnue en comparaison de l’amusement et du bien physique et psychologique qu’elle procure. Inventée en France il y a une quinzaine d’années, voici une discipline douce qui fait travailler tous les groupes musculaires. En plus du côté ludique d’être dans l’eau, l’avantage des entraînements dans ce milieu est d’affiner sa silhouette harmonieusement. Alors que le fitness en salle mise sur des mouvements “agressifs”, l’aquagym ne traumatisera jamais vos muscles. Cela ne signifie pas que cette discipline est nettement moins efficace qu’une autre de la même catégorie! 30 minutes dans le bassin équivalent à 1h30 de gym en salle…

La recette de la réussite? Pratiquer ce sport une fois par semaine à raison de 45 minutes sous les conseils de votre coach. La régularité des entraînements permettra de sculpter votre corps. A vous la beauté d’une musculature fine!

Quel public est concerné ?

Nous ouvrons cette activité à toute personne apte physiquement (certificat médical). L’aquagym est une discipline mixte.

Quelle tenue vais-je porter ce soir ?

En plus d’être obligatoire dans les bassins publics, notamment à la piscine Hébert, le maillot de bain est la tenue la plus adaptée à ce sport. Contrairement à un short, il ne se gorge pas d’eau. Cela permet une meilleure aisance des mouvements et de ne pas ajouter une surcharge de poids, liée à cette accumulation d’eau dans les tissus textiles.

Autre atour indispensable, le bonnet de bain. Celui-ci est essentiel pour garder une piscine saine : une marque de respect de chacun envers tous les nageurs.

Quels jours? A quelles heures ?

Encadré par un entraîneur qualifié et diplômé, une séance par semaine vous est ouverte dans un objectif d’efficacité dans votre progression physique.

L’activité a lieu à l’adresse indiquée ci-dessous :

Piscine Hébert
2 rue des Fillettes 75018 Paris


Agrandir le plan

Mardi de 20h à 20h45 hors vacances scolaires

il est envisagé un cours également le Jeudi de 18h30 à 19h30 hors vacances scolaires

Pour le dossier d’inscription et le montant de la cotisation annuelle cliquer ici.

Une question? Un renseignement?

Vous pouvez nous envoyer un mail à : contact@amns.fr