ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
La FFSS et AMNS à la Gay Pride
>
>
La FFSS et AMNS à la Gay Pride


Samedi 25 juin 2011, les 30 secouristes Parisiens de la F.F.S.S. renforcés par deux Véhicules de Premiers Secours à Personnes du Loiret et une équipe de l’Essonne ont assurés les premiers secours pour les centaines de milliers de participants à la Marche des Fiertés (GAY PRIDE).

A cette occasion, la chaleur était au rendez vous tout au long de ce parcourt, dont le départ était donné à Montparnasse pour une arrivée 3 heures plus tard place de la Bastille.
Vers 18h00, alors que les premiers chars faisaient leur entrée place de la bastille, accueillant ainsi les participants, nos secouristes qui assuraient le dispositif de secours, aussi bien tout au long du parcours, que sur la place, ont du faire face à de nombreuses interventions dont certaines ont nécessité une évacuation en milieu hospitalier.
Devant l’accroissement du nombre de victimes a évacuer, l’officier Commandant des Opérations de Secours de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris et le Directeur des Secours Médicaux prirent la décision de faire appel a des véhicules de secours supplémentaires détachés par le Préfet de Police auprès des centres de secours de la B.S.P.P. Ceux-ci ont permis de compléter les moyens d’évacuations déjà mis en place par la F.F.S.S. 75.
Vers 21h30, les dernières victimes furent soignées et évacuées sur les hôpitaux, permettant ainsi une levée du dispositif vers 22h30. A l’issue, une partie des 40 bénévoles présents ont rejoins leur domicile alors que pour d’autres, de nouvelles missions les attendaient durant toute la nuit.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart