Interview d’Aminata, ancienne Service Civique Présente toi. Je m’appelle Amin…

Interview d’Aminata, ancienne Service Civique 

Présente toi.

Je m’appelle Amin…

2022-01-31 18:39:39

Interview d’Aminata, ancienne Service Civique ⛑❤️

Présente toi.

Je m’appelle Aminata j’ai 20 ans, je suis étudiante en BTS métier de la chimie.

Pourquoi avoir choisi ce service civique à la FFSS ?

J’ai choisi ce service civique un peu par hasard, car après avoir échoué à mon premier semestre de médecine, je voulais me rendre utile et apporter quelques chose à la société. Je suis donc allé sur le site du service civique et je suis tombé sur l’annonce de la FFSS et être secouriste ma plutôt attiré.

Quelles sont tes missions ?

Alors nos missions en général sont d’assister à des événements pour pouvoir intervenir en cas de pépins. Nous avons aussi des missions de présentation ou nous montrons ce que c’est d’être secouriste apprendre des gestes de base a des passants et de leurs parler de la FFSS afin de devenir bénévole.

La mission qui t’as le plus plu ?

La mission qui m’a le plus plu, et celle des open swim star, j’ai adoré le fait qu’il y ait un gros dispositif que beaucoup de bénévoles soit là. Il y avait une bonne ambiance, une bonne entraide pour un bon travail.

La mission qui t’as le plus marquée ?

La mission qui m’a le plus marqué était celle d’un concert sous le périphérique. Nous étions en binôme avec un autre service civique et nous avons eu un cas qui nous a un peu submergé, car quand on est secouriste la formation est importante mais l’expérience aussi, et chaque cas est à traiter d’une manière différente.

Qu’as tu appris au cours de ce service civique ?

Ce que j’ai appris dans ce service civique est qu’est-ce qu’était le monde du travail. Avoir des horaires même si les horaires d’un secouriste ne sont pas fixe, être professionnel, garder son self contrôle malgré les situations et apprendre à travailler en équipe, en relation avec les corps de métier reliés à la santé.
Ça m’a apporté beaucoup de connaissances.

Souhaites-tu continuer en tant que bénévoles ?

J’aurais bien continuer en tant que bénévole, mais j’ai trouvé compliqué pour ma part de concilier étude et service civique.

[suite en commentaire]




Source


AMNS

GRATUIT
VOIR