ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE

Informations club :

>
Informations club :

Bref Historique

Né en 1924, le club est tout d’abord omnisport. Une section de natation est créée, dans laquelle le water-polo est pratiqué quelques années plus tard avec de remarquables performances

En 1941, le club adhère à la Fédération Française de Natation sous le nom d’Etoile Sportive de Montmartre, puis se transforme en 1969 prenant le nom de  MONTMARTRE NATATION.

Depuis 1996, nous nous sommes affiliés à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et à ce titre nous pratiquons le Sauvetage sportif et dispensons des formations de secourisme.

En 2006, après environ 10 ans d’arrêt,la section WaterPolo est réactivée avec participation au championnat régional depuis 2006.

Palmarès sportif

Water polo

  • L’ascension de Montmartre en water polo débute en 1976 grâce au dynamisme des équipes minimes et juniors.
  • Champion d’Ile de France en 1976-77, Montmartre accède au Championnat de France de Nationale II
  • En 1979 Montmartre se hisse glorieusement en Nationale I
  • En 1980 Montmartre fini à la 2ème place du Championnat de France.
  • En 1981, le club entame une carrière internationale et atteint les poules de demi-finales de la Coupe des Clubs Européens Vainqueurs de Coupe.
  • En 2009, Montmartre retrouve une place en 1ére division Régionale, après 5 ans de reprise, l’équipe remporte le Championnat Régional d’Ile de France 2ème division et accède à l’étape supérieure.

En Sauvetage sportif,

  • Dès 1999 un de nos jeunes sauveteurs est qualifié pour les championnats de France de sauvetage, l’année 2000 voit 5 sauveteurs de Montmartre sur les plots aux championnats de France.  En 2001, l’équipe Junior fini à la seconde place des Championnats inter clubs, Farid HAMDANE obtient une médaille de bronze aux critériums nationaux à Marseille les 4 autres nageurs ayant participé aux championnats de FRANCE réalisent de très bonnes performances.
  • En 2011 Adeline DURY prend la première place en master, Valeriy BERENZIAK et Baptiste FOUIN sont sélectionnés aux Critériums Jeunes et améliorent leurs performances tout cela grâce à la motivation d’une équipe dynamique.
  • En 2012 Une sélection prend part aux Championnats de France « toutes catégories » composée de Valeriy BEREZNIAK, Baptiste FOUIN en cadet et Bilel LABACCI en minime. Les preformances sont maintenus et deux participations aux finales. Adeline DURY maintien sa 1ére place en master. 2012 vu aussi l’arrivée du sauvetage côtier à Montmartre avec des séances d’initiation en bases de loisirs et la mise en place d’un stage de 4 jours sur l’ile d’Oléron.
  • 2013 une année encore plus puissante, nos athlètes s’affrontent en compétitions aux vagues de l’Océan. Non seulement 4 sélections aux Championnats de France Eau plate avec une 4ème et une 6ème place mais également participation aux compétitions open telque l’ARENARESCUE.
  • 2015 les équipes participent aux Championnats de France N1 et N2, lors des Frances N2 plusieurs médailles sont obtenues,
  • 2016 Participations aux compétions régionales et nationales lors des Championnats de France N2 5 médailles dont 3 en Or.

Compétition et Amitié

En dehors de ces exploits  qui font la fierté d’un club, la force de Montmartre Natation tient dans la solide amitié et la fidélité de ses adhérents.

Rendons hommage à André DELOUVIN qui nous a quittés en 1999 après avoir mené une action éducative et sportive bénévole pendant 50 ans au sein du club. Pour cela nous organisons, en sa mémoire, le dernier samedi de novembre un challenge de sauvetage.

Aujourd’hui, le flambeau est perpétué par une équipe renouvelée dont l’esprit reste le même : « Compétition et Amitié ».

A bientôt, l’équipe de Montmartre Natation.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart