Vous cherchez une activité ludique différente de la natation, n’attendez plus rejoignez nous !

Présentation – Ecole de sauvetage

L’école de sauvetage a pour objectif de combiner la natation, le sauvetage et le secourisme. Tout au long de son apprentissage, le jeune apprendra à utiliser du matériel (Palmes, bouée tube…), passera des formations de secourisme terrestre et nautique (PSC 1, PSE 1, BSB et BNSSA…)

L’objectif de cette école est d’allier compétition, citoyenneté et formation. Durant la saison, nous proposons aux jeunes sauveteurs deux entrainements par semaine, deux stages (Vacances de la Toussaint et vacances d’Avril) avec des ateliers et de la natation et nous proposons également des formations suivant leur âge.

Informations complémentaires : En début de saison, nous organisons des tests pour intégrer l’école de sauvetage et ainsi permettre à votre enfant d’intégrer le bon groupe par rapport à son niveau.

Si vous intégrez l’école de sauvetage, le jeune sauveteur doit participer à l’ensemble du planning et participer à des compétitions de sauvetage. Pour faciliter son apprentissage, nous demandons l’acquisition du matériel suivant : Pull Kick, palmes et lunettes de natation

Planning – Ecole de sauvetage

  • Période scolaire : Lundis de 18h à 19h30 et Jeudis de 18h à 19h30
  • Stages vacances de la Toussaint : Lundis, atelier de 14h30 à 18h et natation de 18h à 19h30 / Mardis, atelier de 14h30 à 18h et natation de 18h à 19h30  / Jeudis, atelier de 14h30 à 18h et natation de 18h à 19h30
  • Stages vacances d’Avril : Stage côtier sur 4 jours
  • Compétitions de sauvetage

Lieu – Ecole de sauvetage

Piscine Hébert – 2 rue des fillettes 75018 Paris

Tarif – Ecole de sauvetage

384 €

Adhérer à l’école de sauvetage

Document à télécharger pour l’inscription

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les enfants. Cependant, vous devez télécharger le questionnaire ci-dessous et nous le retourner. Si votre enfant ou vous même répondez « Oui » à une questions, vous devrez nous fournir un certificat médical.