ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE
ASSOCIATION
MONTMARTRE NATATION SAUVETAGE

Conditions générales inscription

>
Conditions générales inscription

1—CONDITIONS D’INSCRIPTIONS A LA FORMATION

Toute personne remplissant les conditions d’âge et les pré requis exigés, avant la formation, peut s’inscrire aux activités dans la mesure des places disponibles. Pour cela, elle doit s’acquitter des prix d’un droit d’adhésion à l’association, d’un droit d’inscription à l’activité et pour les activités le nécessitant le coût de la licence sportive.

Les inscriptions sont retenues dans l’ordre d’arrivée des dossiers complètement remplis. Il est recommandé de s’inscrire plusieurs semaines à l’avance. Les options par téléphone ne sont définitives qu’après réception du dossier complet.

2—OBLIGATIONS DE MONTMARTRE NATATION

MONTMARTRE NATATION s’engage à mettre à disposition des adhérents les locaux, le matériel et les formateurs qualifiés nécessaires au bon déroulement du stage.
Les lieux de formation indiqués dans la brochure sont en conséquence susceptible de modification.

Pour un bon déroulement pédagogique des stages, MONTMARTRE NATATION se réserve le droit d’un minimum de stagiaires pour chacune des formations.
En cas d’insuffisance de stagiaires, une autre session vous sera pro- posée.

MONTMARTRE NATATION décline toutes responsabilités quant :

– Aux modifications de programme et de transports dues à des changements législatifs ou à des cas de force majeur : Mouvement de grève, changement d’horaires imposés par les institutions ou par les transporteurs, catastrophes naturelles.

– Vols survenus dans les établissements mis à disposition.
La mise en œuvre de certains stages, proposés dans cette brochure, suppose l’intervention d’organismes différents : propriétaires, hôteliers, restaurateur etc….. Ces derniers conserveront, en tout état de cause, les responsabilités propres à leurs activités aux termes des statuts qui les régissent, de leur législation nationale instituant entre autre disposition une limitation de responsabilité.

3- OBLIGATIONS DE L’ADHERENT

Toute personne s’inscrivant à une activité proposée par MONTMARTRE NATATION s’engage, pour le bon déroulement de celle-ci, à y participer assidûment (présence, ponctualité, participation aux diffé- rents temps et exercices …). Les critères de sélection, de délivrance des attestations ou de présentation aux examens sont indiqués dans la brochure et rappelés à chaque ouverture de stage.

Toute activité interrompue ou abrégée, toute prestation non consommée du fait du participant, pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu a aucun remboursement.
Il en sera de même en cas d’absence ou de retard à différentes séances ne permettant pas au stagiaire d’obtenir l’intégralité de la formation.

Le participant doit porter son attention sur tous les éléments déterminant son choix afin qu’il puisse participer à l’intégralité des temps de formation.

4. ASSURANCE

Les adhérents licenciés sont assurés en Responsabilité Civile par l’intermédiaire de la FFSS ou de la FFN.
Les adhérents non-licenciés bénéficient d’une couverture Responsabilité Civile par « SMACL».

Les adhérents sont invités à souscrire à titre personnel à un complément en assurance « individuelle accident ». Des compléments de garanties sont proposés par les Fédérations, une documentation est à votre disposition auprès des responsables de l’association et sur le site internet.

5 – DESISTEMENT – ANNULATION

Compte tenu du statut associatif les adhérents acceptent les conditions d’inscription suivantes:

Activités aquatiques

Participer aux activités de l’association moyennant un droit d’inscription annuel non fractionnable.

Formation

Pour annuler votre réservation, vous devez nous prévenir téléphoniquement et confirmer votre décision par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de la poste servant de référence et de justificatif pour le calcul des frais d’annulation).

L’annulation d’une inscription, du fait du participant, entraînera la perception de frais d’annulation par dossier d’inscription selon le barème suivant :
+ Plus de 30 jours avant le début du stage : Seuls les frais d’inscription et d’assurance seront retenus

+ Entre 6 et 30 jours : Le montant de la licence, des frais d’inscription et 30% du coût de la formation seront retenus
+ Moins de 6 jours avant le départ ou non-présentation, le montant de la licence, des frais d’inscription et la totalité du coût de la forma- tion seront retenus

6 – DROIT A L’IMAGE

Chaque adhérent accepte que les photos prises dans le cadre des activités de l’association puissent être utilisées pour la promotion de ses activités sans indemnité, ni accord spécifique.

7 – INSCRIPTION AUX EXAMENS

La présentation a un examen d’état, pour l’obtention d’un brevet consécutif à une formation dispensée par Montmartre Natation, est assujettie à la participation active du candidat aux temps de formation et au dépôt, dans le délai imparti, des pièces nécessaires à la constitution du dossier d’examen. Les informations et pièces à four- nir étant communiquées à l’inscription du stagiaire à sa formation ainsi que sur notre site internet.

8. PRISE EN CHARGE

Les stagiaires, bénéficiant d’une prise en charge d’un employeur ou d’un organisme professionnel, devront, tant que la convention entre les parties ne sera pas signée, nous remettre un chèque de caution du montant de la formation. Il sera restitué dès réception du règlement par l’organisme s’engageant à payer l’activité/formation

9 – LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTÉS

Nos adhérents ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, dans les conditions prévues par la loi n° 78/17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, pour cela il suffit de nous adresser un courriel a contact@amns.fr

10 – CHARTE DU JOUEUR DE WATER-POLO à l’AMNS

Le club de water-polo de l’AMNS souhaite mettre en avant l’esprit qui l’anime ainsi que les valeurs de « vivre ensemble » qui sont indispensables au sein d’un groupe.

1. Respecter les membres du bureau qui définissent les lignes politiques de l’association

2.Respecter l’entraîneur et ses décisions notamment ses pratiques sportives et ses choix humains. La participation aux matchs officiels comme amicaux est fonction de l’assiduité du joueur aux entraînements. Les matchs amicaux sont l’occasion pour les joueurs débutants qui le souhaitent, de participer à leurs premiers matchs.

3. Respecter le capitaine qui assure la cohésion du groupe et de l’équipe. Il assure également les relations entraîneur/joueurs.

4. Respecter toute personne qui, à titre personnel, montre une implication forte pour améliorer l’organisation et la cohésion du groupe.

5. Respecter ses coéquipiers et ses adversaires. Le dialogue doit toujours être le moyen de régler les conflits.

6. Respecter l’arbitre et ses décisions. Toute discussion avec l’arbitre pendant un match ne peut être que préjudiciable à l’équipe.

7. Respecter le personnel des piscines utilisées et particulièrement respecter l’heure de fermeture en laissant les locaux propres.

8. Respecter les horaires des entraînements (début et fin). Les séances d’entraînement doivent débuter 10 minutes après l’ouverture des portes de la piscine. L’entraînement collectif suppose la ponctualité. En conséquence, tout joueur ayant plus de 15 minutes de retard sera refusé. En cas de retard prévisible, l’entraîneur doit être averti.

9. Respecter les usages du water-polo : prendre une douche avant le début de l’entraînement ou d’un match, porter un bonnet de water-polo et se couper les ongles pour ne pas blesser un coéquipier ou un adversaire.

10. Respecter le partage des tâches matérielles : mise en place et rangement du matériel (ligne d’eau, buts, ballons, bonnets, plots, table d’arbitrage, perches).

Tout non-respect à l’une de ces règles pourra être suivi de sanctions à l’appréciation des bénévoles du club ou de l’entraîneur.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart