Attention, ce dispositif est à destination uniquement des enfants de 4 à 6 ans qui ne savent pas encore nager !

Présentation – Aisance Aquatique

Le dispositif « Aisance aquatique » est un moyen de rendre la natation et la découvert du milieu aquatique accessible à un plus grand nombre d’enfants principalement des quartiers prioritaires et des zones rurales.

L’aisance aquatique s’adresse aux non nageurs. Elle est à distinguer de l’apprentissage des nages codifiées. Elle ouvre la possibilité de poursuivre vers des activités aquatiques de loisirs, sportives ou de santé.

L’aisance se construit dans un bassin où le pratiquant n’a pas pied et sans métériel d’aide à la flottaison. Elle vise une expérience positive de l’eau et une adaptation au milieu aquatique : l’entrée et la sortie de l’eau, l’immersion, la découverte de la flottaison, la capacité à modifier la forme de son corps dans l’eau, à s’y orienter ainsi qu’à pouvoir s’y déplacer.

Nous avons pour objectif de permettre aux enfants qui ne savent pas nager de participer à des cours de natation et d’évoluer dans l’eau en toute sécurité. L’objectif principal est de prévenir les noyades et d’assurer les baignades en toute sécurité.

Le stage se déroule pendant les vacances scolaires sur 8 à 10 séances de 45 minutes (Sur une ou deux semaines). Il est totalement gratuit. Les participants doivent s’engager à être présents à l’ensemble des séances.

Planning

Vacances de la Toussaint – 2022

Lund 24 octobre, Mardi 25 octobre, Jeudi 27 octobre et vendredi 28 octobre (Une séance le matin d’une heure et une séance l’après-midi d’une heure). Les horaires sont encore à confirmer auprès de la Ville de Paris.

Vacances de noël – 2022

Lundi 19 décembre, Mardi 20 décembre, Mercredi 21 décembre, Jeudi 22 décembre et Vendredi 23 décembre (De 10h à 11h et de 14h30 à 15h30 sur l’ensemble des jours).

Vacances de Février – 2023

Vacances d’Avril – 2023

Vacances d’Eté – 2023

Lieu

Piscine Hébert, 2 rue des fillettes 75018 Paris

Tarif

Gratuit, l’opération « Aisance aquatique » est subventionnée par l’Agence Nationale du Sport.

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

Document à télécharger pour l’inscription

Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les enfants. Cependant, vous devez télécharger le questionnaire ci-dessous et nous le retourner. Si votre enfant ou vous même répondez « Oui » à une questions, vous devrez nous fournir un certificat médical.