Association AMNS

Association AMNS : Notre histoire, nos valeurs, votre confiance

L’Association Montmartre Natation sauvetage est une association de loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), la Fédération Française de Natation (FFN) et la Fédération Française de Triathlon (FFTRI).

 

Né en 1924, notre club est tout d’abord omnisport. Il y est créé une section de natation, dans laquelle le water-polo est pratiqué quelques années plus tard.

En 1941, le club adhère à la Fédération Française de Natation sous le nom d’Etoile Sportive de Montmartre, puis se transforme en 1969 en Montmartre Natation.
Depuis 1996, nous nous sommes affiliés à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et à ce titre nous dispensons des formations de secourisme.

 

Aujourd’hui, l’association comprend quatre pôles d’activités :

Pôle sportif

Pôle sportif

Nous encadrons les activités suivantes ; école de natation, école de sauvetage, sauvetage sportif, aquagym, natation perfectionnement, water polo et triathlon.

Pôle formation

Pôle formation

De part notre affiliation à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, nous formons aux différents diplômes de secourisme (PSC 1, PSE 1, PSE 2, Formateur en secourisme) mais aussi aux diplômes aquatiques (BSB, BNSSA et BPJEPS AAN).

Opérationnel

Pôle opérationnel – Missions de sécurité civile

Notre affiliation à la FFSS, nous permet aussi d’effectuer des dispositifs opérationnels aussi bien terrestre qu’aquatique.

Nous assurons les secours sur des événements sportifs (PSG, Open swim star, Fluctuat…), des événements culturels (Olympia, Tour optic, salon du livre…) et nous venons aussi en renfort des secours publics (Garde pompier et garde samu).

Pôle social

Pôle social & soutien aux populations

Nous effectuons des maraudes sur le territoire de la Seine Saint-Denis auprès des personnes dans la rue. Nous organisons également la mise en place de centre d’hébergement d’urgence en cas de catastrophe (Plan grand froid, inondation, tempête…).