Présentation Water-Polo

Water polo

” Venez découvrir ou redécouvrir un sport physique, tactique et excitant au sein d’un club convivial et dynamique. Sous la conduite d’un staff qualifié et diplômé, entraînez-vous dans l’objectif d’apprécier le goût de la victoire dans les Compétitions de la Fédération Française de Natation. Avoir l’esprit d’équipe et savoir nager sont les seules qualités requises pour nous rejoindre. Débutant ou confirmé, chaque poloïste aura sa place dans le bassin. “

Vous avez dit Water-polo ?

Jeu exclusivement aquatique, le Water-polo est un sport collectif inventé en Angleterre au milieu du XIXeme siècle. Il oppose deux équipes de treize nageurs dont six remplaçants. Chaque camp doit pousser, transporter ou passer un ballon dans le but de marquer dans les cages adverses. Une rencontre est composée de quatre périodes de huit minutes entrecoupées de pauses.

Un peu d’histoire :

Notre association existe depuis 1924. Le Water-polo a été lancé dans notre club en 1970. Nous avons connu de grands succès dans les années 80. A titre d’exemple, nous avons fini deuxième des championnats européens de Water-polo en 1981. Ce sport a connu son arrêt à “Montmartre Natation” en 1992 avec la rénovation de la piscine Hébert qui a durée 18 mois. Lors de la réouverture, nos joueurs s’étaient disséminés. De ce fait, nous avons décidé une pause de cette activité. Aujourd’hui très stable, notre club décide de reprendre sa place dans le jeu. En 2005, c’est tout naturellement que nous avons renoué avec le Water-polo.

Travaillons les méninges !

Comme tout sport, le Water-polo a ses règles internationales. Connaître celles-ci confère un avantage certain durant les compétitions. Pour accéder au savoir, cliquer ici (document en pdf nécessitant l’installation d’un lecteur tel que Acrobat Reader).

Vous pouvez également prendre connaissance du calendrier du Comité Ile de France en cliquant ici.

Quelle tenue vais-je porter ce soir ?

En plus d’être obligatoire dans les bassins publics, notamment à la piscine Hébert, le maillot de bain est la tenue la plus adaptée à ce sport. Contrairement à un short, il ne se gorge pas d’eau. Cela permet une meilleure aisance des mouvements et de ne pas ajouter une surcharge de poids, liée à cette accumulation d’eau dans les tissus textiles.

Autre accessoire indispensable, le bonnet de bain spécifique au Water-Polo. Enveloppant entièrement la tête, avec une attache au menton, il est muni de “protèges oreilles” en plastique : un atout essentiel pour votre sécurité.

Non obligatoire mais conseillé, la coquille et le “protège dents” assureront un complément de sûreté. Ces divers accessoires sont disponibles auprès de votre entraîneur.

Public concerné :

Nous ouvrons cette activité à toute personne apte physiquement (certificat médical) et âgée au minimum de 16 ans.

Dans les entraînements, notre équipe est mixte. Néanmoins, lors des compétitions, les joueurs sont classés par sexe et par catégorie d’âge.

Inscription :

Adresser un bulletin d’inscription en ligne sur la page principale du site,

Être reconnu médicalement et physiquement apte à la pratique de cette activité, [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

By | 2017-02-05T22:37:54+00:00 1 octobre 2014|Categories: Water-Polo articles|Tags: , |