Premiers points de la saison pour Montmartre!

Verre à moitié vide ou à moitié plein? L’équipe 1 de Montmartre, lanterne rouge du championnat régional 2 d’Ile-de-France, a obtenu jeudi ses premiers points de la saison à domicile face à Saint-Germain-en-Laye à l’issue d’un final haletant (8-8).

Face au 4e de la division, l’équipe de Christophe Boileau est passée tout près d’une victoire méritée. Mais elle aurait tout aussi bien pu perdre, menée 6-8 dans le dernier quart temps.

Le CNO venait alors d’infliger un 5-0 que l’on pensait fatal pour Clément Rey-Giraud et ses coéquipiers. Les trois buts d’avance avaient fondu en raison d’un net relâchement défensif des Montmartrois, associé à la perte de l’ailier Pierre-Alain Sarthou, exclu définitivement après trois expulsions.

C’est alors que Florian Smet – espèce hybride entre Sébastien Chabal et Cristina Cordula – est sorti de la boîte. Sa savante technique de harcèlement moral et physique défensif a encore porté ses fruits sur des Yvelinois soudain terrorisés.

Non content de se goinfrer comme d’habitude d’interceptions, le Haut-Marnais d’origine a pris sa chance et réduit le score sur une supériorité numérique (7-8). Il ne reste alors que quelques minutes à jouer.

Nouvelle supériorité numérique pour AMNS. Florian est esseulé côté droit. L’égalisation est au bout de ses doigts. Mais quelle erreur de l’entraîneur! Il demande un temps mort pour organiser son attaque… chose qu’il avait déjà fait auparavant dans le quart-temps. Balle rendue à l’adversaire…

Plus qu’une minute à jouer et Clément « RG » égalise d’une superbe frappe dans un angle gauche très fermé. La dernière possession est montmartroise. Geoffrey a la balle de match. Placé dans la même zone que Clément sur le but précédent, il tente le lob. La balle vient mourir contre le poteau… et retombe à la limite du but.

Entré? Pas entré? Les Montmartrois tentent bien sûr, bon esprit, d’influencer les arbitres. Ces derniers étaient-ils bien placés pour voir si le ballon avait franchi la ligne? Toujours est-il qu’ils ne donnent pas le hold-up à Montmartre.

Ce match nul face à une équipe mieux classée est finalement un bon résultat, le regret portant plus sur l’avance de trois buts gâchée que sur le tir final. Des progrès à confirmer jeudi contre Conflans-Sainte-Honorine, une autre équipe du haut de tableau.

By | 2018-02-11T15:00:24+00:00 11 février 2018|Categories: actualité, Water-Polo articles, WP saison 2017 2018|