Exercer et apprendre le sauvetage sportif 2017-02-05T22:37:25+00:00
Le sauvetage sportif, est un sport à part entière qui allie compétition et acte citoyen. Des Championnats sont organisés comme pour toutes les disciplines sportives du niveau  local au niveau mondial.
La discipline se pratique selon les catégories d’âges en piscine et en mer, les épreuves suivantes sont réalisées :
Épreuves individuelles : Obstacles, Mannequin avec Palmes, Combiné de Sauvetage, Sauvetage du Mannequin, Sauvetage du Mannequin avec Palmes et Bouée Tube, Super Sauveteur.
Relais d’équipe Obstacles, Relais du Mannequin, Relais de la Bouée Tube, Relais Sauvetage, Relais Lancer de Corde, et épreuve de secourisme en équipe (SERC)
en savoir plus
Nage. Planche de Sauvetage. Sprint sur le sable. Surf Ski. Bâtons musicaux. Combiné de sauvetage côtier. Relais sprint sur le sable (Beach Relay). Relais Sauvetage Bouée Tube (Rescue Tube rescue Race). Relais Sauvetage en Planche. Relais Combine de Sauvetage. Relais Planche de Sauvetage. Relais Nage. 2 Km course. Double Ski.
en savoir plus
en savoir plus
– La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) est une association loi 1901.
– Former des secouristes.
– Organiser des équipes de secours.
– Mettre en compétition sportive les sauveteurs nautiques et les secouristes.
– reconnue d’utilité publique par le Ministère de l’intérieur.L’école de sauvetage, c’est savoir nager, se sauver, sauver les autres ; ‘‘c’est l’école de la vie.’’