Formations aux premiers secours 2017-02-05T22:37:25+00:00
Pendant une dizaine d’heures au total, les stagiaires sont informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés, la manière d’examiner la victime, les gestes à effectuer et l’appel des secours. Les principaux cas traités sont l’étouffement, l’hémorragie et l’inconscience. Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d’autres stagiaires ou, pour ceux qui le nécessitent pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, sur des mannequins. Le stagiaire est également confronté à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, les cas concrets, qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises.
en savoir plus
Montmartre Natation est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de secourisme. Dans ce cadre nous développons les activités de secourisme opérationnel en partenariat avec notre autorité de tutelle ce qui permet à nos adhérents de mettre leur civisme à disposition des différents dispositifs de premiers secours dans lesquels nous sommes impliqués.
en savoir plus
La formation PSE 1 permet de faire ses premiers pas dans le secourisme en équipe. Elle s’adresse aux personnes souhaitant avoir une activité de secouriste au sein d’une équipe de secours et est nécessaire pour certains brevets d’état..La formation PSE2 complète le PSE1 dans les missions de sécurité civile. Pour se présenter à la formation il faut avoir 16 ans minimum.
en savoir plus
Le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation (BEESAN). Depuis 1985, c’est le diplôme de référence pour enseigner la natation, mais toujours en dehors des heures de surveillance. Cette qualification est souvent connue par son ancienne appellation, le MNS (maître-nageur sauveteur). Nous formons aussi pour le BNSSA et BSB.
en savoir plus
Cette formation pédagogique est destinée à l’encadrement des sessions de formation aux Premiers Secours. Elle fait suite à un parcours d’apprentissage des techniques que chaque stagiaire aura acquis auprès d’un tuteur lors de l’encadrement en aide-moniteur sur des sessions de PSC1. Ce diplôme est obtenu à l’issu d’un examen.
en savoir plus
en savoir plus
– Plusieurs sessions disponibles.
– Ouvre de nouvelles voies professionnels.
– Une discipline sportive et des compétitions.
– S’engager sur le terrain avec nous.
– Enseigner à son tour les gestes qui sauvent.
– Une éthique, des valeurs, la vie.N’hésitez pas plus longtemps à vous former aux gestes qui sauvent !