A quelques buttes près …

Les brutes de la butte n’étaient pas loin, jeudi, de faire douter Saint-Maur-des-Fossés, une des formations les plus abordables de Régionale 2. Mais elles ont perdu pied dans leur piscine Hébert pour finalement s’incliner 9-12. Et finir dans le fossé…

Rapidement menée 3-0, malgré les parades – peut-être prénuptiales, le printemps approchant – du gardien Fabrice Friedberg, alias Fabulous Fab’, élu à l’unanimité homme du match (1 voix, celle de votre humble auteur),  l’équipe 1 de Montmartre est parvenue à refaire surface et égaliser (4-4).

Avec, notamment, un but d’anthologie du capitaine Clément Rey-Giraud qui, sur l’aile gauche, dans un angle très fermé, décocha un revers pour offrir au gardien adverse à Bichat. Et un autre de votre humble serviteur (oui, on peut jouer et commenter, oui, il y a conflit d’intérêts, oui, je fais ce que je veux).

PA, pas de faute! Pas de faute!

Le match était lancé? Pas vraiment. Sous l’impulsion de leur meilleur joueur, un ancien de niveau Nationale, les Saint-Mauriens vont reprendre immédiatement l’avantage (4-5) pour ne plus le lâcher jusqu’à la sirène finale (le signal de fin de match, pas la créature mythologique).

Que manquait-il pour remporter le premier match de la saison? Pas grand-chose, mais on ne peut en aucun cas accabler Xavier Delorme, marqueur pour sa grande première en R2 (clap clap), ni Fabulous Fab’, qui a même réussi l’exploit de ne pas prendre un but alors que le ballon est entré deux fois dans sa cage. On veut bien reprendre cet arbitre pour les prochains matches contre les grosses équipes…

Paul Floury sur le point de faire l’amour à la balle

By | 2018-03-17T15:44:26+00:00 17 mars 2018|Categories: Non classé|